Saviez-vous que?

Chaque jour, 27 Canadiens entendent les mots « vous avez une tumeur cérébrale ». Les tumeurs cérébrales sont imprévisibles et complexes. Elles peuvent affecter la vision, l’ouïe, la mémoire, l’équilibre et la mobilité. Leurs effets sont physiques, émotionnels et financiers, et ils durent toute la vie.

Votre Impact

Avec chaque dollar, vous permettez aux personnes touchées par une tumeur cérébrale de vivre mieux, plus longtemps, et avec espoir.  
Sans les efforts impressionnants que vous déployez pour recueillir des fonds, nous ne pourrions pas financer la recherche, fournir des ressources crédibles ou offrir des programmes de soutien essentiels aux personnes touchées par une tumeur cérébrale.
Vous rendez possible la découverte d’un remède.

« Être le membre de la famille d’une personne atteinte d’une tumeur cérébrale signifie que vous devez la regarder lutter chaque jour contre le fait qu’elle perd la capacité de gérer des tâches simples et quotidiennes que vous tenez pour acquises. Notre famille marche pour la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales parce que nous avons perdu deux beaux rayons de soleil dans notre famille à cause de cette maladie. Tous les efforts sont nécessaires pour recueillir des fonds afin de trouver un remède et aider ceux qui luttent à chaque jour! »
Karen, Belleville

« Je marche en mémoire de ma magnifique nièce, Jennifer, qui est décédée à l’âge de 28 ans en 2008 d’un glioblastome. Elle s’est battue avec acharnement et n’a jamais baissé les bras. Nous, sa famille, n’abandonnerons jamais l’espoir de trouver un remède. Nous marchons pour honorer sa mémoire. »
Anna, Brampton

« J’ai reçu un diagnostic de schwannome acoustique lorsque j’avais 19 ans. J’ai subi une intervention chirurgicale de 14 heures, j’ai passé deux mois à l’hôpital et j’ai repris mes études universitaires moins d’une semaine après ma sortie de l’hôpital. Je suis maintenant avocat dans le plus grand cabinet d’avocats du Canada. »

Zach, Calgary
 

ESPOIR EN ACTION

Votre participation à notre Marche des tumeurs cérébrales ainsi que vos collectes de fonds permet de donner de l’espoir à des milliers de Canadiens touchés par une tumeur cérébrale. De l’espoir grâce au soutien des patients et des survivants, de l’espoir grâce à la recherche, et l’espoir de trouver un jour un remède à la maladie.

Télécharger notre rapport Espoir en action

Liens utiles

Médias et témoignages

Des témoignages de participants provenant de partout au pays, ainsi que le trophée de l’espoir.

Plus de détails

Toolkits and Tips

BOÎTES À OUTILS ET CONSEILS

Nous espérons que ces outils sauront vous inspirer!

Plus de détails

FAQ

QUESTIONS FRÉQUENTES

Voici des réponses aux questions les plus fréquentes!

Plus de détails

Did You Know?

Every day, 27 Canadians will hear the words “you have a brain tumour”. Brain tumours are unpredictable and complex. They can affect anyone at any time. They can affect vision, hearing, memory, balance, and mobility. Their effects are physical, emotional, financial, and last a lifetime.

There is no cure. Together, we are going to change that!

Why We Walk?

The Brain Tumour Walk Weekend is an opportunity to come together across Canada to celebrate and remember our heroes. We walk with a united goal – to see an end to brain tumours.

Your Impact

With every dollar, you make it possible for people affected by a brain tumour to live longer, better and with hope. 
You make it possible for critical research to advance, trusted education to spread, and compassionate support to continue.
You make it possible to find a cure.

“Being the family member of someone with a brain tumour means you have to watch them struggle everyday with the fact that they are losing the ability to manage simple, everyday tasks that you take for granted. Our family walks for Brain Tumour Foundation of Canada because we have lost two beautiful rays of light in our family to this disease. Every effort is needed to raise money for a cure and help those struggling every minute of every day!”
Karen, Belleville

“I’m walking in memory of my beautiful niece, Jennifer, who passed away at the tender age of 28 years old in 2008 from glioblastoma. She fought such a hard battle and never gave up. We, her family, will never give up hope of finding a cure. We walk to honour her memory.”
Anna, Brampton

“I was diagnosed with an Acoustic Schwannoma when I was 19. I had a 14-hour surgery, spent two months in the hospital, and returned to my university studies within a week of my discharge from the hospital. I am now a lawyer at the largest law firm in Canada.”

Zach, Calgary
 

HOPE IN ACTION

Your participation and fundraising in our Brain Tumour Walk program brings hope to the thousands of Canadians affected by a brain tumour. Hope through patient and survivor support, hope through research, and hope for a cure.

Learn more about all the ways you have made a difference in the last year in our publication, ‘Hope in Action’.

Download Hope in Action

Useful Walk Links

Photo Gallery

Every snapshot tells a story of celebration, remembrance, and hope

Learn More

Toolkits and Tips

Toolkits and Tips

We hope our tips and toolkits will inspire your creativity and fundraising!

Learn More

FAQ

FAQ

For quick answers to some frequently asked questions!

Learn More