Vos témoignages

Avec chaque dollar, vous permettez aux personnes touchées par une tumeur cérébrale de vivre mieux, plus longtemps, et avec espoir.  
Sans les efforts impressionnants que vous déployez pour recueillir des fonds, nous ne pourrions pas financer la recherche, fournir des ressources crédibles ou offrir des programmes de soutien essentiels aux personnes touchées par une tumeur cérébrale.
Vous rendez possible la découverte d’un remède.

« Être le membre de la famille d’une personne atteinte d’une tumeur cérébrale signifie que vous devez la regarder lutter chaque jour contre le fait qu’elle perd la capacité de gérer des tâches simples et quotidiennes que vous tenez pour acquises. Notre famille marche pour la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales parce que nous avons perdu deux beaux rayons de soleil dans notre famille à cause de cette maladie. Tous les efforts sont nécessaires pour recueillir des fonds afin de trouver un remède et aider ceux qui luttent à chaque jour ! »
Karen, Belleville

« Je marche en mémoire de ma magnifique nièce, Jennifer, qui est décédée à l’âge de 28 ans en 2008 d’un glioblastome. Elle s’est battue avec acharnement et n’a jamais baissé les bras. Nous, sa famille, n’abandonnerons jamais l’espoir de trouver un remède. Nous marchons pour honorer sa mémoire. »
Anna, Brampton

« J’ai reçu un diagnostic de schwannome acoustique lorsque j’avais 19 ans. J’ai subi une intervention chirurgicale de 14 heures, j’ai passé deux mois à l’hôpital et j’ai repris mes études universitaires moins d’une semaine après ma sortie de l’hôpital. Je suis maintenant avocat dans le plus grand cabinet d’avocats du Canada. »
Zach, Calgary

« Je marche à la mémoire de mon père, Wayne, qui est décédé il y a 29 ans alors que je n’avais que six ans. Je marche également en l’honneur de nombreuses autres personnes dans ma vie qui ont été touchées par des tumeurs cérébrales. »
Ashley, Corner Brook

« En tant qu’enseignante à la maternelle de Naomi, je suis honorée d’avoir eu sa lumière et son énergie dans ma classe. En tant qu’amie de la famille, je fais maintenant le vœu de vivre ma vie avec force, bravoure et passion, comme Naomi l’a fait ! »
Michelle, Edmonton

« Ma fille a été diagnostiquée à l’âge de six mois avec une tumeur très rare – un astrocytome infantile desmoplastique. Elle a maintenant 20 ans, est en deuxième année d’université et se porte extrêmement bien. Nous sommes très chanceux et très reconnaissants ! »
Terri, Fredericton

« Je marche pour de nombreuses raisons et j’espère que nos efforts pourront sauver l’être cher de quelqu’un. Je marche en mémoire de ma meilleure amie Deanna, qui me manque beaucoup. Elle était une guerrière. Je marche aussi à la mémoire d’un ami et patient, Ron. Je marche en l’honneur de ma belle-mère survivante, Nicole. »
Shannon, Vancouver

« L’équipe Hare Brains marchent et recueillent des fonds en l’honneur de notre père Andy, à qui on a diagnostiqué une tumeur au cerveau en décembre 2009. En janvier 2010, il a subi une opération de sept heures au QE11 pour en retirer une grande partie. Il vit toujours avec le reste de la tumeur. Il mène une vie relativement normale, ne souffrant que de crises focales gérables pour lesquelles il est fortement médicamenté. Notre père a beaucoup de chance. Il a perdu des amis qu’il avait rencontré par le biais de groupes de soutien, et nous avons tous été affectés par un ami ou un être cher qui vit ou qui a perdu la vie à cause d’une tumeur cérébrale. Chaque année, nous recueillons des fonds pour sensibiliser le public et contribuer à sauver des vies grâce à la recherche. »
Allyson, Halifax

« Cette équipe marche en l’honneur de mon père, Bruce, qui a reçu un diagnostic de glioblastome de stade 4 en novembre 2020. Sa force et sa positivité ont inspiré notre famille chaque jour depuis son diagnostic, et nous voulons aider de toutes les manières possibles à trouver un remède à cette terrible maladie. »
Caroline, Hamilton

« Je marche en l’honneur de mon père, qui a survécu à une tumeur au cerveau. Son diagnostic et les interventions chirurgicales qui en ont résulté ont changé sa vie de façon radicale. Non seulement la tumeur a changé mon père de façon permanente, mais elle a aussi changé ma famille. Ce fut une période difficile, qui continue de présenter des défis à ce jour. Je suis fière de mon père, qui est arrivé jusqu’ici, et je veux pouvoir le soutenir, ainsi que d’autres personnes, à ma façon, par le biais de cette marche. »
Nadia, Heart of Georgian Bay

« Mon père, George, a reçu un diagnostic de glioblastome en janvier 2021. Après une lutte acharnée, il est décédé à la fin du mois de mai 2021. La rapidité et la gravité de cette maladie nous ont laissés, ma famille et moi, abasourdis, avec un trou impossible à combler dans nos cœurs. Mon père, un amoureux du plein air, serait tellement heureux que nous puissions faire quelque chose une activité extérieure pour soutenir cette cause. »
Tessa, Kelowna

« En 2019, on m’a diagnostiqué une tumeur au cerveau. Maintenant, deux ans plus tard, je reçois la nouvelle que ma tumeur a repoussé. Je me remets actuellement de ma deuxième opération au cerveau. Nous voulons sensibiliser les gens pour arrêter cette maladie ! »
Katherine, Kitchener

« À la fin du mois de mars 2015, notre fils Tim a reçu un diagnostic de glioblastome. Nous n’avons pas pu faire la marche cette année-là, mais nous y participons depuis 2016. Tim a subi une ablation de 80 % de la tumeur, suivie d’une radiothérapie et d’une chimiothérapie agressive. Il est incapable de travailler, mais a pu s’occuper autour de sa maison et profiter de sas deux border collies. Connie, la femme de Tim, fait un travail incroyable pour gérer tous les changements dans leur vie. Nous attendons avec impatience cette 6ème année de la Marche des tumeurs cérébrales.»
Vicki, London

« J’ai reçu un diagnostic de glioblastome en novembre 2020. Depuis, je combat cette maladie au jour le jour avec beaucoup d’ESPOIR. »
Stéphane, Montréal

« En mai 2020, ma mère a été diagnostiquée avec un glioblastome de haut grade de 3cm. J’ai immédiatement fait des recherches approfondies sur notre situation et j’ai découvert la Marche des tumeurs cérébrales. Mon partenaire et moi avons participé à la marche de North Bay et avons recueilli plus de fonds que prévu. La marche a été thérapeutique pour moi, elle m’a aidé à surmonter mon chagrin et m’a donné le sentiment de faire quelque chose pour aider. Ma mère est décédée le 5 août, un peu plus de deux mois après le diagnostic. Je ferai cette marche en sa mémoire, afin de recueillir des fonds pour la recherche et pour améliorer la qualité de vie des personnes atteintes. Merci pour tout ce que vous faites !!! »
Ingela, North Bay

« Ma mère a été diagnostiquée avec une tumeur au cerveau en 2019. C’était la période la plus difficile de ma vie. Heureusement que ma famille était là. Ma mère a réussi à se libérer de la tumeur après son opération. Je vais marcher en son honneur et en celui de toutes les personnes qui l’ont aidée à s’en sortir, notamment les médecins, les infirmières, les travailleurs sociaux, la famille et les amis. »
Stephanie, Ottawa

« Je suis membre du personnel de la neurochirurgie au Centre des sciences de la santé. Mon équipe et moi-même marchons en l’honneur de nos patients passés, présents et futurs ! »
Tessa, Paradise NL

« Erin a grandi à Davidson, en Saskatchewan, et elle était la meilleure mère, fille, sœur et membre de la communauté que vous puissiez connaître. Sa positivité et sa gentillesse touchaient tout le monde. Elle se souciait toujours des autres alors qu’elle était aux prises avec ses propres problèmes de santé. Son beau sourire et la joie qu’elle offrait à tous me manquent. Je pense toujours à elle et à sa belle famille, surtout pendant ma marche aujourd’hui. »
Marie, Saskatoon

« Nous marchons en l’honneur de P.J. P.J. a reçu un diagnostic de tumeur cérébrale rare en janvier de cette année. Il est à l’hôpital Toronto Western depuis mars, sous les soins d’une équipe incroyable. Nous sommes extrêmement reconnaissants pour les soins que P.J. a reçus. L’argent recueilli pour la recherche sur les tumeurs cérébrales pourrait sauver la vie d’un être cher ! Faites un don, cela pourrait changer la vie de quelqu’un ! #AdieuTumeursCérébrales »
Jamie, Sudbury

« Je marche en l’honneur de ma sœur Ashley pour aider à trouver la cause et un remède aux tumeurs cérébrales tout en améliorant la qualité de vie des personnes touchées. »
Lori, Sydney

« Ma mère a reçu un diagnostic de glioblastome de stade 4 en mars 2021. Notre monde entier a été bouleversé. C’est la chose la plus difficile que nous ayons jamais eu à affronter. Nous continuons à vivre au jour le jour et nous n’aimerions rien de plus que de la débarrasser de cette horrible maladie. Personne ne devrait jamais avoir à vivre cela. Elle est restée si positive et si forte tout au long de ses traitements, c’est vraiment inspirant. »
Vittoria, Toronto

« Au cours des 15 dernières années, ma famille a participé à la Marche des tumeurs cérébrales. Deux jours après avoir appris que j’étais enceinte du premier petit-enfant de notre famille, on a diagnostiqué une tumeur au cerveau chez mon frère. Le lendemain, il a été opéré et aujourd’hui, il est marié, a un enfant, une licence de pilote et mène une vie normale. Nous continuons à marcher chaque année, pour partager notre belle histoire et pour aider d’autres personnes à garder espoir. »
Chantal, GTA

« Ma mère a subi l’ablation d’une grosse tumeur en 2008. La Fondation canadienne des tumeurs cérébrales lui a donné, ainsi qu’à notre famille, tellement de raisons d’être reconnaissants. »
Hunter, Victoria

« Je marche pour moi et les autres qui sont atteints du gliome diffus du tronc cérébral ! Cela fait bientôt 8 ans que je survis à cette tumeur. J’ai beaucoup reçu durant les dernières années et j’aimerais redonner ! »
Angelica, Québec City

« Comme à chaque année, je marche en l’honneur de mon père bien-aimé, Rick. Mais cette année, quelque chose a changé. Hier, nous avons appris que le fils aîné de mon cousin, Micah, était atteint d’une tumeur au cerveau. Je sais que les statistiques ne sont jamais bonnes pour les enfants qui reçoivent ce diagnostic et, pour être honnête, j’ai peur. Mon père s’en est remis, comme vous le savez. Alors, cette année, je marche dans l’espoir que Micah s’en sorte. »
Elise, Windsor

« Quand j’avais 15 et 17 ans, on m’a diagnostiqué une tumeur non-maligne. Je suis journaliste dans le domaine de la santé et acteur. Il y a quelques mois, un jeune acteur de ma ville natale est décédé. Je marche pour honorer sa mémoire et montrer que les tumeurs cérébrales ne font pas de discrimination. Je marche en son honneur et en celui de tous les survivants et des personnes qui ont perdu la vie à cause d’une tumeur cérébrale. »
Tammy, Winnipeg

« Je marche en mémoire de ma sœur, Mo. Son parcours en a inspiré plus d’un. Son héritage perdurera ! »
Melanie, Yellowknife

Your Impact Testimonials

With every dollar, you make it possible for people affected by a brain tumour to live longer, better and with hope. 
You make it possible for critical research to advance, trusted education to spread, and compassionate support to continue.
You make it possible to find a cure.

“Being the family member of someone with a brain tumour means you have to watch them struggle everyday with the fact that they are losing the ability to manage simple, everyday tasks that you take for granted. Our family walks for Brain Tumour Foundation of Canada because we have lost two beautiful rays of light in our family to this disease. Every effort is needed to raise money for a cure and help those struggling every minute of every day!”
Karen, Belleville

“I’m walking in memory of my beautiful niece, Jennifer, who passed away at the tender age of 28 years old in 2008 from glioblastoma. She fought such a hard battle and never gave up. We, her family, will never give up hope of finding a cure. We walk to honour her memory.”
Anna, Brampton

“I was diagnosed with an Acoustic Schwannoma when I was 19. I had a 14-hour surgery, spent two months in the hospital, and returned to my university studies within a week of my discharge from the hospital. I am now a lawyer at the largest law firm in Canada.”
Zach, Calgary

“Walking in Memory of my father, Wayne, who passed away 29 years ago when I was just six. I’m also walking in Honour of many others in my life who’ve been affected by Brain Tumours.”
Ashley, Corner Brook

“As Naomi kindergarten teacher, I am honoured to have had her light and energy in my class. As a family friend, I now vow to live my life with strength, bravery, and passion, as Naomi did!”
Michelle, Edmonton

“My daughter was diagnosed at the age of six months with a very rare tumor – Desmoplastic Infantile Astrocytoma. She is now 20 years old, in her second year of university and is doing extremely well. We are very blessed, and so thankful!”
Terri, Fredericton

“I walk for many reasons and hope that our efforts can save someone’s loved one. I am walking in memory of my best friend Deanna, whom I miss very much. She was a warrior. Also, in memory of a friend and patient, Ron. For the inspiration of all the survivors, I walk in honour of my survivor mother-in-law, Nicole.”
Shannon, Vancouver

“The Hare Brains walk and raise funds in honour of our father Andy, who was diagnosed with a brain tumour in December 2009. In January 2010 he had a seven-hour surgery at the QE11 to remove most of it. He still lives with the remainder. He leads a fairly normal life, only dealing with manageable focal seizures for which he is highly medicated. Our Dad is extremely fortunate. He has lost friends he met through support groups, and we all have been affected by a friend or loved one who lives with or has lost their life due to a brain tumour. Each year we fundraise to raise awareness and hopefully help save lives through ongoing research.”
Allyson, Halifax

“This team is walking in honour of my dad, Bruce, who was diagnosed with stage 4 GBM in November 2020. His strength and positivity have inspired our family every day since his diagnosis, and we want to help out in any way we can to find a cure for this awful disease.”
Caroline, Hamilton

“I’m walking in honour of my dad, who is a brain tumour survivor. His diagnosis and resulting surgeries were massively life changing. Not only did the tumour alter my dad permanently, but it also changed my family. It was a difficult time, and it continues to present challenges to this day. I am proud of my dad for coming so far, and I want to be able to support him and others in my own way, through this walk.”
Nadia, Heart of Georgian Bay

“My father, George, was diagnosed with glioblastoma in January 2021. After a relentless battle he passed at the end of May 2021. The swiftness and severity of this disease has left my family and I stunned with an unfillable hole in our hearts. My dad, a lover of the outdoors, would be so happy that we can do something active outside to support this cause.”
Tessa, Kelowna

“In 2019 I was diagnosed with a brain tumour. Now fast forward two years, I get the news my tumour has regrown. I am currently recovering from my second brain surgery. We want to raise awareness to stop this disease!”
Katherine, Kitchener

“At the end of March 2015, our son Tim was diagnosed with Glioblastoma. We were unable to do the walk that year but have been participating since 2016. Tim had 80% of the tumour removed, followed by radiation and aggressive chemotherapy. He is unable to work but has been able to keep busy around their house and enjoying their two border collies. Tim’s wife, Connie, works as a PSW and has done an amazing job handling all the changes in their lives. We look forward to this 6th year of the Brain Tumour walk.”
Vicki, London

“De toutes les personnes atteintes de tumeur cérébrale. J’ai eu un diagnostic de GBM en novembre 2020. Depuis je combat cette maladie au jour le jour avec beaucoup d’ESPOIR.”
Stéphane, Montréal

“In May 2020, my legend of a mother was diagnosed with a 3cm high grade glioblastoma. I immediately did a deep dive into researching our situation & discovered the 2020 Brain Tumour Walk. My partner and I joined the North Bay Walk and fundraised more than we expected. The walk was therapeutic for me, it helped my grief and made me feel like I was doing something to help. My mother passed away on August 5th, a little over two months after diagnosis. I will be doing this walk in her memory, to raise funds to research & subsequently/hopefully improve the time those afflicted have. Thank you for all you do!!!”
Ingela, North Bay

“My mom was diagnosed with a brain tumour in 2019. It was the hardest period of my life. Glad my family was around. My mom was successfully tumour free after her surgery. I will be walking in honour of her and all the people who helped her get through it including doctors, nurses, PSWs, family and friends.”
Stephanie, Ottawa

“I am a member of the Neurosurgery staff at the Health Sciences Centre. Myself and my team are walking in honour of our patients past, present and future!”
Tessa, Paradise NL

“Erin was raised in Davidson, Saskatchewan and the best mom, daughter, sister, and community member you could ever know. Her positivity and kindness flowed over to everyone. She was always concerned about others when she was struggling with her own health. I miss her beautiful smile and happiness shown to all. I think of her and her beautiful family always, especially during my walk today.”
Marie, Saskatoon

“We are walking in honour of P.J. P.J was diagnosed with a rare brain tumour in January of this year. He has been at Toronto Western Hospital since March under the care of an incredible team. We are extremely grateful for the care P.J has been receiving. With money raised for research in brain tumours it could be lifesaving for a loved one! Please donate, it could change someone’s life! #EndBrainTumours”
Jamie, Sudbury

“I am walking in honour of my sister Ashley to help find the cause of and a cure for brain tumours while improving the quality of life for those affected.”
Lori, Sydney

“My Mom was diagnosed with Stage 4 Glioblastoma in March 2021. Our entire world has been flipped upside down. My Mom is the glue of our family, and this is the hardest thing we have ever had to deal with. We continue to take it one day at a time and would love nothing more than to take this horrible disease away from her. Nobody should ever have to go through this. She has been so positive and strong throughout her treatments, and it is truly inspiring.”
Vittoria, Toronto

“For the past 15 years, my family has participated in the Brain Tumour Walk. Two days after finding out that I was pregnant with our family’s first grandchild, my brother was diagnosed with a brain tumour. The following day he had surgery and today, he is married, has a child of his own, has a pilot’s license and enjoys a healthy life. We continue to walk every year, to share our beautiful story and to help others gain hope, and eventually have the same story of survival as ours.”
Chantal, GTA

“My Mom had a large tumour removed in 2008. Brain Tumour Foundation of Canada has given her, and our family so much to be thankful for.”
Hunter, Victoria

“Je marche pour moi et les autres qui sommes atteints du gliome diffus du tronc cérébral ! Cela fait bientôt 8 ans que je survis à cette tumeur. J’ai beaucoup reçu durant les dernières années et j’aimerais redonner !”
Angelica, Québec City

“Like every year, I am walking in honour of my beloved Dad, Rick. But this year something has changed. Just yesterday we found out that my cousin’s eldest boy, Micah, was diagnosed with a brain tumour. I know that stats are never good for kids who receive this diagnosis and, to be honest, I’m scared. My dad got better, as you know. So, this year, I’m walking in hope for Micah, with prayers at every step.”
Elise, Windsor

“When I was 15 & 17, I was diagnosed with a non-malignant tumour. I’m a health reporter and actor, and a young actor from my hometown died a few months ago. I’m walking to honour and show brain tumours don’t discriminate. I’m walking in honour of him and all survivors and people who’ve lost their lives to brain tumours.”
Tammy, Winnipeg

“I’m walking in memory of my incredibly strong sister, Mo. She travelled her journey in a way that inspired many. Her legacy will live on!”
Melanie, Yellowknife