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Contactez le service d'assistance de la Marche des tumeurs cérébrales pour toutes vos questions concernant les inscriptions et les dons. Nous contacter

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  • VOTRE CENTRE DE COLLECTE DE FONDS

À PROPOS DE LA MARCHE DES TUMEURS CÉRÉBRALES

  • 2023 et Covid-19

    Votre sécurité et votre bien-être sont notre priorité. Les marches seront organisées dans cet esprit. Si vous n’êtes pas à l’aise pour vous rassembler en grand groupe, veuillez vous inscrire à notre marche nationale virtuelle sur les tumeurs cérébrales.

  • Qu’est-ce que la Marche des tumeurs cérébrales?

    La Marche des tumeurs cérébrales est notre plus grand événement de collecte de fonds, dirigé par des bénévoles et organisé par des pairs. Elle permet de recueillir des fonds pour financer la recherche sur les tumeurs cérébrales, ainsi que les services de soutien, d’informations et de sensibilisation permettant d’aider les patients et les survivants des tumeurs cérébrales à vivre plus longtemps, mieux et avec espoir.

    Il n’y a pas de frais d’inscription, pas de minimum de collecte de fonds, et tous sont les bienvenus à participer et à faire la différence. Vous pouvez marcher individuellement ou en équipe. Inscrivez-vous à la marche en personne la plus proche de votre ville. Si vous ne vous trouvez pas de marche à proximité de votre résidence ou si vous ne pouvez pas y participer, inscrivez-vous à notre Marche nationale virtuelle des tumeurs cérébrales. Tous les participants et équipes, nouveaux ou anciens, doivent s’inscrire CHAQUE année à la Marche des tumeurs cérébrales de leur ville.

  • Ou aura lieu la Marche des tumeurs cérébrales?

    Nos promenades urbaines en personne et notre Marche nationale virtuelle des tumeurs cérébrales auront lieu partout au Canada, tout au long de juin 2023.

    Pour connaître la date et le lieu de votre promenade urbaine en personne, veuillez cliquer ici et sélectionner le lieu de votre promenade la plus proche.

  • Qui organise la Marche des tumeurs cérébrales ?

    Les événements de la Marche des tumeurs cérébrales sont organisés par le personnel et les bénévoles de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales. Grâce au soutien généreux des bénévoles, nous sommes en mesure de diriger plus d’argent vers la recherche critique sur les tumeurs cérébrales, les services de soutien et d’information, ainsi que la défense des droits de tous les Canadiens touchés par cette maladie dévastatrice.

  • Où va l'argent amassé grâce au programme de la Marche des tumeurs cérébrales?

    Les fonds recueillis sont destinés à la recherche sur les tumeurs cérébrales, aux services de soutien, d’éducation, d’information et à la défense des droits des patients. Avec chaque dollar recueilli, vous permettez aux personnes touchées par une tumeur cérébrale de vivre mieux, plus longtemps, et avec espoir. Vous rendez possible la découverte d’un remède.

  • La Fondation canadienne des tumeurs cérébrales est-elle un organisme de bienfaisance enregistré?

    Oui. Le numéro d’organisme de bienfaisance de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales est le BN118816339RR0001. Lors de votre don, vous recevrez un reçu fiscal.

  • Comment puis-je en savoir plus sur la façon de devenir un commanditaire de la Marche des tumeurs cérébrales?

    Pour en savoir plus sur les possibilités de parrainage à l’échelle nationale, veuillez envoyer un courriel à nnassereddine@braintumour.ca

  • Mes renseignements seront-ils partagés ou échangés avec qui que ce soit ?

    Non. La Fondation canadienne des tumeurs cérébrales ne partagera pas vos renseignements avec des agences/organisations externes ou des individus sans consentement préalable, à moins que la divulgation ne soit requise par la loi. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

  • Que faire si ma communauté ne figure pas dans la liste ?

    Sélectionnez la communauté la plus proche de chez vous et inscrivez-vous à la Marche des tumeurs cérébrales ! Si vous ne demeurez pas à proximité d’une ville organisant une marche en personne, veuillez vous inscrire à notre Marche nationale virtuelle sur les tumeurs cérébrales.

    Si vous avez des questions sur les lieux indiqués, veuillez communiquer avec nous à l’adresse btwalkhelp@braintumour.ca

  • Que faire si ma communauté n'est pas répertoriée?

    Sélectionnez la communauté la plus près de chez vous et inscrivez-vous à la Marche des tumeurs cérébrales! Si vous n’êtes pas situé à proximité d’une promenade urbaine en personne, veuillez vous inscrire à la Marche nationale virtuelle des tumeurs cérébrales. Si vous avez des questions sur les emplacements répertoriés, veuillez nous contacter au btwalkhelp@braintumour.ca

  • Qui reçoit un t-shirt bleu de la Marche des tumeurs cérébrales?

    Les t-shirts bleus sont réservés aux patients/survivants de tumeurs cérébrales. Si vous êtes un survivant, veuillez l’indiquer lors de votre inscription en ligne, ainsi que votre taille de t-shirt. Veuillez vous inscrire à la marche en personne de votre ville pour vous assurer d’obtenir un t-shirt le jour de votre marche. Pour tous les patients/survivants inscrits à la Marche nationale virtuelle des tumeurs cérébrales, nous vous enverrons votre t-shirt par courrier.

  • Puis-je acheter les articles de récompenses ?

    Non. Les récompenses de la Marche des tumeurs cérébrales sont réservées aux individus qui recueillent des montants importants de levée de fonds. La Fondation canadienne des tumeurs cérébrales a pour politique de ne pas vendre de marchandises.

DONS

  • Que dois-je faire des dons en espèces et par chèque que j'ai reçus ?

    Vous avez plusieurs possibilités.

    Option 1:

    Utilisez votre carte de crédit pour saisir le don.

    Connectez-vous à votre centre de participants, sous l’onglet « DONS », et cliquez sur « Ajouter un don personnel ».

    Une boîte apparaîtra et vous pourrez choisir d’ajouter un don pour quelqu’un d’autre (le donateur recevra ainsi un reçu). Vous devrez saisir le nom, l’adresse et l’e-mail du donateur, mais à la fin, vous utiliserez vos propres informations de carte de crédit.

    Option 2:

    Vous pouvez poster un chèque au lieu de l’argent collecté à l’adresse suivante :

    Fondation canadienne des tumeurs cérébrales

    203 – 205 rue Horton E London, ON N6C 3P9

    Veuillez vous assurer d’indiquer à qui vous souhaitez que ces dons soient adressés (le participant) et l’adresse postale complète du donateur afin qu’il reçoive un reçu. Nous pouvons vous envoyer un formulaire de promesse de don par courriel si vous nous contactez à btwalkhelp@braintumour.ca

    Option 3:

    Veuillez apporter vos espèces et vos chèques à votre Marche des tumeurs cérébrales le jour de votre marche. Veuillez vous assurer que vous avez bien rempli le formulaire de promesse de don avec le nom complet, l’adresse, l’adresse e-mail, etc. de vos donateurs. Les reçus ne peuvent être établis que si nous disposons de toutes leurs informations. Si vous n’avez pas de formulaire de promesse de don, veuillez envoyer un courriel à btwalkhelp@braintumour.ca

  • Je ne trouve pas mon reçu fiscal original et j'ai besoin d'un duplicata. Que dois-je faire ?

    Veuillez contacter notre service d’assistance à l’adresse btwalkhelp@braintumour.ca

  • Quelqu'un m'a fait un don, mais il n'apparaît pas sur ma page.

    Il est probablement sous la page d’un autre participant ou d’un événement, mais ne vous inquiétez pas, nous pouvons le déplacer. Veuillez contacter notre service d’assistance à l’adresse btwalkhelp@braintumour.ca

  • Reçus d'impôt

    La Fondation canadienne des tumeurs cérébrales est un organisme de bienfaisance enregistré et peut émettre des reçus d’impôt pour les dons admissibles, conformément aux directives de l’Agence du revenu du Canada.

    Veuillez garder à l’esprit ce qui suit :

    – Nous avons besoin du nom et de l’adresse complète du donateur pour émettre un reçu fiscal de bienfaisance.

    – Pour les dons de moins de 20$, aucun reçu ne sera émis.

    – Les dons de moins de 20 $ ne feront pas l’objet d’un reçu, sauf demande expresse.

    – Les dons effectués en ligne via votre page de collecte de fonds feront automatiquement l’objet d’un reçu. Veuillez nous contacter à l’adresse suivante pour plus d’assistance btwalkhelp@braintumour.ca

  • Faire un don à une équipe de salle d'opération individuelle

    Veuillez sélectionner la personne ou l’équipe que vous souhaitez soutenir. Si la personne fait partie d’une équipe, votre don sera également reflété dans son objectif d’équipe.

INSCRIPTION

  • Dois-je m'inscrire comme participant?

    Pour participer aux événements de la Marche des tumeurs cérébrales et avoir droit à des récompenses, vous devez vous inscrire en tant que participant à une marche en personne ou à la Marche virtuelle nationale des tumeurs cérébrales.

    Veuillez vous inscrire en ligne avant le jour de votre marche en personne et signer la renonciation, afin que nous puissions mieux déterminer le nombre de participants à chaque marche. Le moyen le plus rapide et le plus simple de vous inscrire à votre marche est de le faire en ligne (voir le menu Emplacements). S’inscrire en ligne tôt nous permet de prévoir avec précision la quantité de surprises, de nourriture, de services, ainsi qu’un nombre suffisant de bénévoles lors de l’événement.

    Si vous rencontrez des difficultés lors de l’inscription en ligne, veuillez nous contacter au ou 1-800-265-5106, poste 250 et nous pourrons vous aider à vous inscrire !

  • Faut-il payer pour s'inscrire?

    Non, l’inscription est GRATUITE, nous voulons que les événements de la marche des tumeurs cérébrales soient accessibles à tous les membres de notre communauté. Toutefois, nous vous demandons de collecter des fonds! Ces fonds financent la recherche sur les tumeurs cérébrales, les programmes, les services de soutien et d’information, et bien plus encore!

  • Inscrivez-vous en tant qu'individu ou rejoignez une équipe

    Cliquez sur « Inscription » et sélectionnez la marche en personne la plus proche de chez vous ou la Marche nationale virtuelle des tumeurs cérébrales. Vous pouvez vous inscrire en tant qu’individu, rejoindre une équipe ou créer une équipe (vous serez le capitaine de l’équipe). Si vous êtes déjà un participant de l’année précédente, veuillez saisir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Si vous êtes un nouveau participant, veuillez créer votre compte. Chaque personne doit être inscrite individuellement.

  • Puis-je utiliser le même nom d'utilisateur et mot de passe que les années précédentes?

    Vous pouvez réutiliser votre nom d’utilisateur, votre mot de passe et vos coordonnées, et importer votre carnet d’adresses si vous vous êtes inscrit à la marche de l’année dernière. Vous aurez également accès à l’historique des dons de l’année dernière. Dans le cas contraire, vous devrez procéder à une nouvelle inscription. Veuillez nous contacter à l’adresse btwalkhelp@braintumour.ca pour plus d’assistance.

VOTRE CENTRE DE COLLECTE DE FONDS

  • Que puis-je faire dans mon centre de collecte de fonds ?

    Faites une visite guidée de 45 secondes de votre centre de collecte de fonds en vous connectant, en entrant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, puis en cliquant sur « Tour » en haut à droite de la page. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire, y compris réémettre un reçu à vos donateurs !

  • Comment puis-je télécharger ou modifier l'image de ma page de collecte de fonds personnelle ou d'équipe ?

    Connectez-vous à votre centre de collecte de fonds avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

    1. Cliquez sur le lien « MA PAGE » situé dans le coin supérieur gauche sous « TABLEAU DE BORD ».

    2. Cliquez sur « Modifier page » dans le coin supérieur droit.

    3. Cliquez sur la boîte d’image puis sur « AJOUTER UN MÉDIA » et suivez les instructions dans la fenêtre.

  • Comment puis-je modifier le texte de ma page de collecte de fonds personnelle/équipe ?

    Connectez-vous à votre centre de collecte de fonds avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Cliquez sur le lien « MA PAGE » situé dans le coin supérieur gauche sous « TABLEAU DE BORD ».

    1. Cliquez sur « Modifier page » situé dans le coin supérieur droit de la page et une fenêtre de modification apparaîtra.

    2. Saisissez votre texte dans la fenêtre ou copiez et collez le texte d’un autre document.

    3. Utilisez les outils situés en haut de la page pour modifier et mettre en forme votre page comme vous le feriez dans le programme Microsoft WORD. Cliquez sur « Sauvegarder ».

  • Comment puis-je modifier l'objectif de collecte de fonds ?

    Votre thermomètre des objectifs de collecte de fonds est automatiquement créé en fonction de l’objectif de collecte de fonds que vous avez saisi au moment de l’inscription. Seuls les capitaines d’équipe peuvent mettre à jour l’objectif de collecte de fonds de l’équipe.

    1. Connectez-vous à votre centre de collecte de fonds.

    2. Cliquez sur « TABLEAU DE BORD » dans le coin supérieur gauche de l’écran.

    3. Sous l’onglet « PERSONNEL », vous pouvez modifier votre objectif de collecte de fonds en cliquant sur « Modifier » à droite. Sous l’onglet « ÉQUIPE », vous pouvez modifier l’objectif de l’équipe en cliquant sur « Modifier » à droite.

    4. Une fenêtre s’ouvre ; entrez le montant de l’objectif et cliquez sur « Mettre à jour l’objectif ».

    (Les capitaines d’équipe peuvent consulter la page de progression de leur équipe en cliquant sur « Progression de l’équipe » sur la page de l’équipe).

  • Comment puis-je modifier le lien vers ma page personnelle/équipe (URL personnalisée) ?

    Une URL personnalisée est automatiquement générée par le système pour votre page personnelle et votre page d’équipe. Vous pouvez mettre à jour le nom du lien sur votre page de profil. Connectez-vous à votre centre de collecte de fonds avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Cliquez sur le lien « MA PAGE » qui se trouve dans le coin supérieur gauche sous « TABLEAU DE BORD ».

    1. Cliquez sur « Modifier page » dans le coin supérieur droit de la page.

    2. Entrez votre nouvelle URL dans la case « URL de page personnalisée ».

    3. Cliquez sur le bouton « Sauvegarder ».

  • Comment puis-je modifier le titre de ma page personnelle ou le titre de ma page d'équipe ?

    Connectez-vous à votre centre de collecte de fonds avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Cliquez sur le lien « MA PAGE » situé dans le coin supérieur gauche sous « TABLEAU DE BORD ».

    1. Cliquez sur « Modifier page » dans le coin supérieur droit de la page.

    2. Entrez votre nouveau titre dans la case « Titre de la page ».

    3. Cliquez sur le bouton « Sauvegarder »

Soins et soutien

Tissez des liens et trouvez du soutien auprès d’autres personnes touchées par un diagnostic de tumeur cérébrale.

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Notre vision est de trouver la cause et un remède aux tumeurs cérébrales, tout en améliorant la qualité de vie des personnes touchées par la maladie. La recherche est la clé pour réaliser notre vision.

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Nous joindre

Fondation canadienne des tumeurs cérébrales

205 Horton St E, Suite 203, London, ON N6B 1K7

Hueres d'ouverture: Heures d’affaires : Lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 (HNE) #MarcheTumeursCérébrales #AdieuTumeursCérébrales

Sans frais: 1-800-265-5106 poste 250

Local: 519-642-7755

Email: btwalkhelp@braintumour.ca

Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance:

BN118816339RR0001

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