Qu’est-ce que le Trophée de l’espoir?

Cup of Hope
Le Trophée de l’espoir est décerné chaque année à l’équipe réalisant la meilleure collecte de fonds pour la Marche des tumeurs cérébrale au Canada. Le nom de votre équipe, votre ville et seront gravés sur le trophée et exposés au bureau de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales pour que tous puissent les voir !  En tant que capitaine, le nom de votre équipe, la ville et l’année de la victoire seront également gravés sur votre trophée souvenir que nous vous ferons parvenir ! Tous les membres inscrits de l’équipe gagnante recevront un ruban « Meilleure équipe » qu’ils pourront porter fièrement lors de l’événement de l’année suivante. Votre soutien est essentiel pour des milliers de Canadiens qui vivent actuellement avec une tumeur cérébrale. Grâce à la collecte de fonds de votre équipe, les personnes touchées par une tumeur cérébrale vivront mieux, plus longtemps, et avec de l’espoir! 

Gagnants des années passées

2021 – Région de Vancouver – Équipe Tayler

Le capitaine d’équipe James Hutton et son équipe Tayler ont recueilli plus de 34 000$ à la mémoire de la fille de James, Tayler.

2020 – L’équipe Brain Stormers – Sault Ste Marie

Dans le Sault Ste. Marie, domicile de Kyleigh Provenzano, le très convoité Trophée de l’espoir est rangé très haut sur une étagère, loin des petites mains de trois fillettes curieuses.

Provenzano a fini première au pays pour sa collecte de fonds lors de notre Marche des tumeurs cérébrales virtuelle 2020, recueillant près de 40 000 $ pour la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales. Grâce à son incroyable travail, Kyleigh a réussi à créer un mouvement local!

Lire le témoignage

2019 - L’équipe Hayden - Hamilton - Niagara

Les yeux sont la fenêtre de l’âme, mais dans le cas de Hayden, ils disaient à sa maman que quelque chose n’allait vraiment pas avec son bébé. La maman de Hayden, Candice, est très reconnaissante envers le médecin de l’urgence qui a repéré sa tumeur cérébrale et l’équipe de professionnels de la santé qui a par la suite sauvé sa vue. Candice plaide maintenant pour que chaque parent surveille les yeux de leur enfant.

L’histoire de Hayden

2018 – Stephanie - Toronto

Stephanie sait à quel point il est difficile de traiter une tumeur cérébrale rare. À 38 ans, la mère de jumeaux a reçu un diagnostic de tumeur cérébrale extrêmement rare et inopérable – une tumeur glioneuronale formant une rosette qui est peu connue et qui ne peut être enlevée en raison de sa localisation.

L’histoire de Stephanie